Tuesday, May 8, 2018

La maison



1966
Stéphane Rolland est né à Paris. Il passe son enfance à Cannes et à Nice puis son adolescence en Argentine et dans les Antilles. Très jeune, son âme créative se révèle, avec une passion certaine pour le cinéma, la mode et le théâtre.

1984
A 18 ans, Stéphane Rolland s’inscrit aux écoles de la chambre syndicale de la Haute Couture, appartenant à la Fédération Française de la Couture et des créateurs de Mode.

LA NAISSANCE D’UNE GRIFFE

1986
A 20 ans, Stéphane Rolland intègre la maison Cristobal Balenciaga située au 10 avenue George V. Neuf mois plus tard, il est nommé directeur artistique pour le lancement de la ligne Homme Balenciaga et devient alors le plus jeune directeur artistique de Paris.

1991
Après avoir signé des accords de licence avec la Maison Balmain, Stéphane Rolland crée, sous l’étiquette Balmain Uniformes, des vêtements d’image pour 170 compagnies dans le monde comme Eurostar, Peugeot ou encore le Festival du film de Cannes.

1994
A l’âge de 28 ans, Stéphane Rolland lance sa première collection de prêt à porter distribuée aux quatre coins du monde. L’architecture et l’épure de ses œuvres gagne l’admiration d’une clientèle qui l’encourage de plus en plus à s’orienter vers la haute couture.

1997
A 31 ans, Stéphane Rolland est nommé directeur artistique et couturier de la maison Jean-Louis Scherrer. Stéphane Rolland est alors le plus jeune des 20 couturiers dans le monde.

2004
Stéphane Rolland est nominé deux fois pour le prix du meilleur costume à la cérémonie française des Molières pour la pièce « Amadeus » (avec Jean Piat dans le rôle de Salieri et Lorant Deutsch dans le rôle de Mozart).

0 comentarios:

Post a Comment